Oktoberfest

Oktoberfest-2017

Vous savez ce qu’est l’Oktoberfest ? On peut répondre sans hésiter que c’est la fête de la bière la plus célèbre et la plus connue au monde, à mi-chemin entre la fête foraine et le festival elle attire chaque année des milliers de personnes.

À partir de 135€ seulement (transport+logement inclus) les chopes de bière vous attendent.

Vite réserve dès maintenant

Du 16 septembre au 2 octobre 2017, l’événement à la base allemand revendiquera avec force son origine munichoise. Sa popularité a franchi les frontières et a maintenant une portée mondiale. C’est vrai qui de nos jours n’a jamais entendu parlé de l’Oktoberfest ? On se demande bien …

La tradition dure depuis plus de 200 ans et chaque année de plus en plus de touristes s’y rendent, c’est même devenu LA fête à ne pas manquer. Avec ces célèbres femmes allemandes vêtues de leur plus beau costume, le folklore, les chansons traditionnelles, c’est un événement à vivre au moins une fois dans sa vie. Outre le fait de déguster les bières munichoises, c’est une excellente occasion pour déguster les spécialités de la gastronomie bavaroise, écouter de la musique traditionnelle, danser ou encore se divertir grâce aux nombreuses attractions présentes.

Petite anecdote : La bière servie durant le festival doit OBLIGATOIREMENT avoir été brassée à Munich, ainsi vous êtes assurés de ne consommer que des produits locaux.

Et pour la petite histoire : La fête démarre officiellement à midi lorsque le maire de Munich, perce le premier fût en s’exclamant « O’zapft is », ce qui signifie à Munich « que la fête commence ». Les jours suivants, la bière coule à flot de 9 h à 22 h 30. Le lendemain de la cérémonie d’ouverture, la grande parade historique costumée démarre à 10 h. Elle rassemble plus de 7.000 figurants, musiciens et danseurs qui défilent dans le centre de Munich sur plusieurs kilomètres.

 

Alors toujours pas décidé ? :)

Réserve ton logement dès 20€ la nuit

Clique ici

Réserve ton transport

Du 19 au 26 septembre 2017

Depuis Paris

Depuis Bordeaux

Depuis Lyon

Depuis Nice

Depuis Toulouse

Depuis Marseille

Depuis Nantes

 

Notre blog pourrait peut être t’intéresser : C’est par là

You don’t speak french ? Come here

Oktoberfest 2017 by