Entre le 12 et le 19 Mars 2018, la plus grosse ville Erasmus d’Espagne s’enflamme pour les Fallas.

Les fallas, qu’est-ce que c’est ?

À partir du 15 Mars, 760 monuments gigantesques sont installés sur des structures en bois à chaque coin de rue de Valence. Tous les soirs, les rues sont remplies de valenciens et de touristes venus voir les monuments de l’année et un concours récompense les plus belles.

LAS FALLAS-yestudent

Sur toute la durée de la fête, la ville entière se prépare petit à petit à mettre le feu (littéralement) avec par exemple la Mascleta tous les jours à 14h : festival de pétards sur la plaza del Ayuntamiento, défilés en tenues traditionnelles, musique, danse, bonne humeur.

Les moments forts :

Le plus gros de la fête a lieu entre le 15 et le 19, période durant laquelle des verbanas (buvettes-sono) sont installées dans toute la ville, on y boit, danse, mange, fait la fête de 23h à 4h du matin.

Le bouquet final est le 19 Mars, soir de la Cremà où entre minuit et 1h du matin les fallas sont brûlées au milieu d’un gigantesque feu d’artifice lancé depuis la Turia (fleuve asséché devenu un parc : artère de la ville).

Ne pas oublier d’aller voir les illuminations de la Calle Sueca et de la Calle Cuba

YESTUDENT_FALLAS

Les meilleurs Verbanas de la Falla :

Ciscar Burriana: en accès libre sous un chapiteau (les sacs sont fouillés pour éviter de rentrer avec une bouteille d’alcool).

Doctor Collado: Juste à côté du Mercado Central, dans le joli quartier du Carmen : ambiance traditionnelle à ne pas rater.

Malilla Cabrera: En plein centre du quartier Malilla : programmation d’orchestres et de DJs réputés

Falla Tomassos: en plein coeur de Ruzafa, une verbana originale qui allie spectacles, DJs, invités spéciaux et orchestres… à découvrir

Viens participer à cette fête gigantesque sous le soleil valencien !

iur

Réserve ici ton logement Yestudent dès 13€!

Aller au Fallas de Valencia pour moins de 50€ :

Depuis Toulouse

Depuis Bordeaux

Depuis Montpellier

 

Les Fallas de Valencia : 2ème fête populaire d’Europe by