La braderie de Lille

Les braderies c’est ton truc et tu n’as pas encore fait la braderie de Lille ? Part à la découverte de l’ambiance Lilloise du 2 au 3 septembre 2017 à partir de seulement 38€ le transport+logement

Braderie de Lille

La Braderie de Lille est certainement l’un des événements les plus connus en France et au-delà des frontières.

La Braderie de Lille se déroule chaque année le premier week-end de septembre. Précédée d’un semi-marathon le samedi matin, elle débutera officiellement le samedi à 14h pour se terminer le dimanche à 23h sans interruption. Durant ces 33 heures, 10 000 exposants dont 300 brocanteurs professionnels offrent une centaine de kilomètre de stands à près de 3 millions de visiteurs pour tout vendre et tout acheter, sur un des plus grands marchés aux puces d’Europe. La ville de Lille se transforme ainsi en une immense zone piétonne où commerçants, brocanteurs et chineurs perpétuent une tradition à la fois commerciale et festive.

Au-delà de la braderie à proprement dite et de ses 100 km d’étalage, cet événement est également entouré de concerts, d’une foire aux manèges, d’une restauration accrue dans la ville (stands mobiles divers ainsi que le plat traditionnel des moules-frites dans les restaurants), d’un semi-marathon; et est l’occasion pour beaucoup et notamment pour la population étudiante de Lille de faire la fête toute la nuit dans la ville et dans ses nombreux bars.

Les moules-frites, plat traditionnel de la braderie, sont servies dans tous les restaurants de la ville, accompagnées le plus souvent d’une bière locale. Chacun participe alors à un concours informel en essayant de dresser devant son établissement le plus haut tas de coquilles vides. On compte près de 500 tonnes de moules et 30 tonnes de frites englouties chaque année. La braderie est donc aussi une grande fête gastronomique offrant un véritable spectacle populaire.

Réserve ton logement
dès 20€/nuit/personne

Réserve ton transport

Au départ de Paris

Au départ de Bordeaux

Au départ de Lyon

Au départ de Nice

Au départ de Toulouse

Au départ de Marseille

Au départ de Nantes

Cet article peut aussi t’intéresser, viens par ici

La Braderie de Lille by