Entre ses nombreuses universités, sa vie nocturne, ses nombreux parcs où il fait bon flâner et son potentiel culturel et entrepreneurial, Lyon est une destination très prisée des étudiants, peut-être par toi d’ailleurs. La vie y est super agréable et accessible financièrement (bon point !). La demande étudiante en termes de logements est très forte et la ville a rapidement fait face en implantant de nombreuses résidences étudiantes avec service. Découvre ce qui fait de Lyon une ville au potentiel unique !

 

S’installer à Lyon

Deuxième ville universitaire du pays, la demande de logements étudiants est énorme. Tu te dis déjà « hyper galère pour trouver un coin où dormir alors », mais contrairement à des villes comme Paris, où la course au logement est éreintante et le prix des loyers a de quoi décourager même les plus tenaces (#200candidaturespour1appartHELP), les résidences étudiantes avec services “à la carte” sont légions à Lyon.

Concrètement c’est quoi l’avantage ? La plupart ont été construites récemment, les bâtiments sont hyper neufs et très bien isolés (apéro tranquille assuré). Un avantage précieux dans cette ville bordée de deux fleuves, ce qui crée de gros problèmes d’humidité dans de nombreux logements. L’encadrement administratif de ces résidences (prises en charge des dossiers et du bail, conciergerie, ménage, parking), facilitent l’aménagement et l’intégration des étudiants dans la ville et la vie lyonnaise. Les logements sont déjà équipés et aménagés, il ne te reste plus qu’à contacter ton fournisseur d’énergie pour choisir une offre, organiser ta crémaillère et démarrer la vie estudiantine du bon pied !

 

Lyon, une ville qui bouge et qui attire

Ce qui fait avant tout son attractivité, c’est sa créativité et sa situation. La célèbre Fêtes des Lumières qui a lieu chaque année en décembre rassemble des millions de spectateurs (et bientôt toi avec tes potes). Lyon, ce sont des monuments, des parcs, des fleuves, des quartiers anciens comme la Croix-Rousse et le Vieux Lyon (qui cache les fameux traboules) et ultra-modernes (la Confluence), des transports en communs peu chers, pratiques et rapides pour sortir le soir. Lyon, c’est aussi la mer et la montagne à deux heures de route, le Beaujolais (ah le Beaujolais !), le Mont d’Est lyonnais, la Suisse et l’Italie ne sont pas loin, ce qui pousse de nombreux étudiants lyonnais à mettre leur logement ou leur chambre en location le temps d’un week-end, confient leurs clefs à un service de conciergerie, très avantageux par manque de temps, et partent en week-end. Ce système est généralement prisé des hôtes, pour leur simplifier la vie ainsi qu’aux voyageurs de passage.

Le bon plan pour venir découvrir la ville : vous récupérez ensuite les clefs auprès du concierge et la ville est à vous.

Visiter une ville le temps d’un week-end avant de venir s’installer durablement est le meilleur moyen de prendre ses marques et de dénicher les bons plans. Se perdre dans les ruelles du Vieux Lyon, admirer Notre-Dame de Fourvière depuis la place Bellecour et laisser le charme agir. Alors c’est pas beau la vie ? Avoue tu t’y vois déjà !

Nos offres

 

 

 

Pourquoi aller vivre à Lyon ? by