Prêt pour un week-end de 4 jours à Dublin entre amis ? Yestudent te fait découvrir les lieux incontournables de la ville !

 

Jour 1 : Le Périple Commence

On démarre le voyage par le sud de la ville. Smartphone (GPS) dans une main et parapluie dans l’autre, en route vers l’un des plus beaux parcs de Dublin le St Stephen Green. Un peu comme Central Park à New York, le St Stephen Green est considéré comme le poumon de Dublin, malgré que ce jardin soit d’origine anglaise ! Tu as ensuite exactement 4 minutes de marche pour rejoindre le Gaiety Theatre, qui est sans conteste, l’un des meilleurs théâtre de la ville. Si tu as envie de voir une production musicale c’est THE Place to Be!

Après une bonne matinée au St Stephen Green et une visite au Gaiety Theatre, ( ou une bonne comédie musicale ) dans l’après-midi, il est temps de découvrir la vie urbaine ! Parce qu’il faut quand même penser à manger, il te faut aller à George Street, 9 minutes pile poil à pieds. Dans les environs tu y retrouveras une sélection de restaurants exotiques tous autant appréciés dans la ville, comme le Diwali ou encore le Fallon & Byrne, tu nous en diras des nouvelles ! Si pour toi apéro rime avec fin d’après-midi alors ne quitte pas ce quartier car tu es sur la bonne voie !  Tu as 13 minutes pour aller à Dame Street, considéré comme le quartier de nuit … ;). Dans cette rue tu retrouveras les bars à voir absolument ( non on ne t’incite pas à aller boire un coup ), comme le Garage Bar ou encore à 3 minutes de là, le No Name Bar et le Hogan’s. En revanche tu te dois en bon touriste d’aller dans le Temple bar de Dublin, c’est THE Bar to Be !

dublin-1

 

Jour 2 : Le Nord !

Avant de se rendre de l’autre côté de la ville, il y a une dernière chose que tu dois voir dans le sud de Dublin : Le Trinity College ! Cette université est considérée comme l’un des plus beaux monuments de Dublin et cerise sur le gâteau ce sont les étudiants qui te font visiter la bibliothèque pour 10€ !

En avant pour le nord de Dublin, il n’y a qu’une façon de rejoindre ce côté de la ville c’est en empruntant le pont O’Connell Bridge qui mène évidemment à la O’Connell Street. En ce jour deuxième, par le shopping tu commenceras ! En prenant la rue Henry Street tu seras au Paradis du Shopping, Zara, H&M ou encore quelques boutiques locales à ne pas louper. Mais il ne faut surtout pas passer à côté du superbe marché de Moore Street à 7 min de O’Connell Street, ta journée va bien commencer. Mais comme chaque ville à sa petite particularité ici, dans le nord, tu retrouveras en continuant ta route le Church Bar, comme son nom l’indique il se trouve dans une église et c’est bien le seul de Dublin !

Histoire de continuer dans l’originalité si tu te diriges vers Capel Street, à 8 minutes de là, tu pourras déjeuner dans un des nombreux restaurants asiatiques, coréens ou alors typiques de Dublin au choix. Mais pour boire une bière histoire de bien digérer tu dois aller au Black Sheep et pendant les 10 minutes de marche tu as le temps de réfléchir à celle que tu vas prendre. En reprenant O’Connell Street pour rejoindre Talbot Street tu as soit le choix de t’arrêter de prendre un verre au Bon Crubeen ou alors continuer pour se retrouver sur les quais et savourer un bon diner au Grand Social et danser toute la nuit !

Dublin-2

 

Jour 3 : Sur l’Île

Quel meilleur moyen de soigner sa gueule de bois qu’en se ressourçant sur une île ? Aucun bien évidemment ! En un coup de métro et 35 minutes plus tard, te voila sur une île paradisiaque à Dublin : HOWTH. Ce moment retour aux sources est une étape importante de ton séjour, il s’agit de l’un des plus beaux ports de la côte d’Irlande. Équipe-toi quand même bien histoire de profiter de la balade sans avoir mal aux pieds, attends toi à croiser quelques phoques aussi ! Bien sûr comme dans chaque port, tu trouveras des restaurants mais inutile de te préciser que tu peux aller y manger les yeux fermés. Par contre s’il y en a bien un dans lequel il faut absolument s’arrêter c’est Wrights of Howth, véritable institution sur l’île.

Et pour finir la visite sur une belle note, il te restera la balade de la presqu’île à faire ! Environ 3 heures de marche histoire de bien finir la journée pour passer une bonne nuit !

dublin-3

 

Yestudent, LA plateforme d’hébergement entre étudiants te permet de trouver un hôte à Dublin à partir de 15€/nuit ! Vient découvrir nos super hôtes disponibles pour t’accueillir et te faire visiter la ville de Dublin !

Nos offres

 

Visiter Dublin en 3 jours c'est parti ! by