Découvre les meilleures spécialités espagnoles !

L’Espagne est très connue pour sa beauté, mais également par ses plats originaux et savoureux. Si tu comptes partir dans ce pays, nous te proposons les plats que tu dois absolument découvrir pendant ton séjour. Tu peux oublier ton régime !

Yestudent te propose une liste pour te mettre l’eau à la bouche 😉

 

Le jambon serrano

Le jambon serrano est une spécialité espagnole fabriquée à base de porcs blancs. Comme son nom l’indique, il est issu d’un élevage de porcs dans les « sierras » espagnoles. La fabrication de cette charcuterie se fait en différentes phases. Le salage qui consiste à enduire le jambon frais de sel marin. Vient ensuite le repos, pendant lequel la viande est disposée dans un endroit humide où la température est basse. Après, il y a le séchage et la maturation. La dernière étape est l’affinage. Après cela, la viande est placée dans une cave pour qu’elle puisse achever sa maturation. Le jambon serrano peut être dégusté en entrée ou en apéritif, accompagné d’une bonne bouteille de vin !

specialite-espagnol-1

La paella

La paella, quant à elle, est une spécialité espagnole qui a vu le jour à Valence. Ce plat est essentiellement composé de riz et de safran. Mais d’autres variétés existent et la combine avec des ingrédients comme des haricots verts, des haricots blancs et des haricots tendres, du lapin, du poulet, des langoustines, du jambon, de l’ail, du paprika et de la tomate. La préparation de ce plat se fait traditionnellement sur un feu de bois. Pendant ton séjour en Espagne, fais vibrer tes papilles en savourant ce plat sur une terrasse au bord de la plage !

specialite-espagnol-2

 

Le gaspacho

Si tu aimes les soupes froides, tu tomberas surement amoureux du gaspacho 😉 ! En effet, cette spécialité espagnole est préparée avec des légumes crus, principalement, des tomates qui donnent sa couleur rouge, des poivrons et des concombres. Le vinaigre, l’huile d’olive, l’ail et les oignons viennent lui procurer une saveur toute particulière. La préparation du gaspacho nécessite quelques règles. Tout d’abord, les tomates doivent être mûres pour que le goût soit doux et savoureux. Par ailleurs, ajouter des poivrons est nécessaire pour apporter du pep’s à la soupe. Sais-tu que ce plat est riche en vitamines C, E et A et qu’il prévient les cancers ? Donc, à consommer sans modération !

specialite-espagnol-3

 

La fabada asturienne

La fabada est un plat traditionnel du nord de l’Espagne, plus exactement, de la région des Asturies. Ce met à base de haricot blanc et de Faba de la granja asturiana est spécifique de cette région. À part cela, il est aussi composé de charcuterie comme le boudin, le chorizo, le jarret et le lard. La préparation de ce plat nécessite beaucoup de patience. Il faut tremper les haricots dans de l’eau froide, la veille. La cuisson peut prendre entre 4 à 6 heures. Mais cette attente en vaut la peine, car la fabada a un goût exquis. Il faut dire que ce plat est lourd, donc, si tu veux le déguster, planifie un après-midi tranquille pour assurer une bonne digestion.

specialite-espagnol-4

 

La tortillas de patatas

La tortilla de patatas, connue sous le nom d’omelette aux pommes de terre, est un plat très célèbre en Espagne. Cette recette est facile à réaliser, délicieuse, avec une texture juteuse. En effet, la tortilla est une omelette de pommes de terre associée à des oignons, du thon ou du chorizo. Elle se décline sous différentes formes. Elle peut être servie en plat de résistance, en tapas ou en apéritif. En général, tu peux déguster ce plat dans les bars.

specialite-espagnol-5

 

La morue pil pil

La morue pil pil est une recette typique des Pays Basques. La préparation se fait en un claquement de doigts. La morue est tranchée finement et cuite avec de l’huile d’olive à feu doux. Pour parfaire le tout, du piment rouge et des gousses d’ail sont associés au poisson pour lui apporter un goût encore plus savoureux. Tu peux retrouver la morue pil pil dans les restaurants à spécialité espagnole.

specialite-espagnol-6

 

Les churros

Les churros sont un dessert traditionnel de l’Espagne. Il est fabriqué avec de la farine et de l’eau bouillante. Le mélange sera ensuite trempé dans de l’huile bouillante tout en lui donnant une forme allongée. Pour terminer, il suffit de le saupoudrer de sucre glace. Tu peux déguster ce dessert avec de la sauce chocolat très épaisse. N’hésite pas à le commander en guise de petit déjeuner pour bien commencer ta journée !

specialite-espagnol-7

 

Le poulpe à feira

Le poulpe à feira est une recette espagnole facile à réaliser, mais qui est très succulente. Ce plat est composé de poulpe assaisonné avec du paprika doux, du sel et de l’huile d’olive. En général, le poulpe à feira est dressé sur une assiette en bois et se mange chaud.

specialite-espagnol-8

 

Le rôti d’agneau

Le rôti d’agneau est une recette traditionnelle très savoureuse. Sa préparation consiste à cuire de la viande d’agneau dans un four à bois sans oublier de l’assaisonner avec du saindoux, du sel et des gousses d’ail. Pour plus d’originalité et de saveur, la viande est présentée dans un plat fait en terre cuite. Sache qu’il est possible de remplacer l’agneau par du cochon de lait. La processus reste le même. Ne te prive surtout pas des bonnes choses de la vie !

specialite-espagnol-9

 

Cocido madrilène

Le cocido madrilène est une sorte de pot-au-feu composé de pois chiches, de lard maigre ou blanc, de légumes, du boudin d’oignon et également de charcuteries qui rehaussent son goût. Cette spécialité espagnole se déguste surtout en hiver pour se réchauffer un peu.

specialite-espagnol-10

 

Pour découvrir ces diverses spécialités, l’idéal est de préparer un voyage en Espagne. Pour économiser davantage, choisis le site Yestudent. Tu y trouveras des logements pas chers et tu te feras facilement des amis !

 

CTA-FR

Spécialités espagnoles : 10 plats qui vont te donner faim ! by