On sait tous que c’est une sacrée galère de trouver le Master ou le MBA de ses rêves. Ne pas se planter, trouver LE programme adapté, changer de voie après un échec… Chacun a ses raisons de chercher à y voir plus clair !

Figure-toi que des gens pensent à toi, et aujourd’hui Yestudent te présente son nouveau partenaire : le salon Eduniversal des meilleurs masters, MS et MBA

Salon-Masters, c’est quoi ?

C’est un salon pour tous ceux qui recherchent une formation de niveau bac+4 à bac+6. Le concept est assez simple, puisqu’il s’agit de découvrir, rencontrer, préciser son projet et postuler aux meilleures formations. Le Salon Eduniversal va te permettre de découvrir des filières et des programmes, sans toutefois te noyer dans un tas d’informations indigestes.

Logo-Salon-Meilleurs-Masters

Pourquoi aller au Salon Eduniversal des Meilleurs Masters, MS et MBA ?

La première raison est évidente : si tu as l’habitude de te rendre dans les salons pour étudiants, tu dois sans doute savoir que c’est un enfer de trouver ce que l’on cherche. Pour avoir une simple réponse, il te faut attendre, parfois jusqu’à 1h, pour au final être déçu ou ne pas avoir eu les réponses à tes questions. Le salon te propose de t’accompagner tout au long de ta visite, en fonction de tes attentes. Le but étant de répondre à tes interrogations, mais aussi de te faire découvrir des possibilités auxquelles tu ne pensais pas forcément.

Tu as l’opportunité de te diriger vers ce qui te semble être fait pour toi, seulement une fois la formation présentée, cela ne te plaît pas ? Pas de panique : dans ce cas-là, tu as l’occasion de découvrir d’autres voies et d’autres intervenants professionnels, qui te permettront de changer tes plans !

Qu’est-ce que je vais y découvrir ?

Alors attention, roulements de tambours … Le Salon Eduniversal est là pour toi, pour t’accompagner et te proposer les meilleurs services qu’un salon puisse offrir. Commençons par le commencement : en premier lieu, ce salon te proposera de rencontrer des responsables de formations dans un cadre d’échange privilégié, ce qui te donnera l’opportunité d’effacer quelques doutes et d’être plus à l’aise pour la suite. Ensuite, tu auras l’opportunité de postuler directement au programme de ton choix, avec l’aide d’experts en orientation, histoire de ne pas louper une seule opportunité.

En revanche, si tu n’est pas sûr d’avoir trouvé ta voie et que tu as encore quelques doutes, tu pourras assister à des ateliers-conférences animés par des professionnels. Tu pourras aussi y découvrir le classement des meilleurs Masters, MS et MBA. Ce classement, c’est le gage de qualité du salon :  seules les formations classées par Eduniversal peuvent participer à cette journée.

salon-eduniversale

Se préinscrire ?

Pourquoi donc se préinscrire à un salon étudiant ? Ok, ce n’est pas un concert de Beyoncé, tu ne trouveras pas une foule déchaînée à l’entrée ! Mais les organisateurs du salon ont voulu faire simple et efficace. En te préinscrivant, tu obtiendras ton badge coupe-file qui t’évitera de faire la queue à l’entrée, mais aussi d’arriver aux différents stands le premier. On préfère te prévenir : en cas de forte affluence au salon, seuls les préinscrits pourront rentrer.

salon

Comment s’y rendre ?

Pour aller au Salon Eduniversal des Meilleurs Masters, MS et MBA, il te faut aller à Paris. Si tu es Parisien, tu as de la chance, car tu es à côté. En revanche, si tu ne connais pas les joies de la carte Imagine R, pas de panique : pour t’y rendre, il y a toujours une solution. Tu trouveras forcément des promotions ou des offres des compagnies aériennes ou avec la SNCF. Pour profiter de ces offres que Yestudent déniche, il te suffit de t’inscrire sur notre newsletter.

Le salon a lieu cette année le samedi 18 mars

Les Docks – Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz – 75013 Paris

 

Et oui, parce que Yestudent est toujours là pour les bons plans, trouve un bon plan logement sur Paris à partir de 8€ ! Découvre nos hôtes et fais toi des potes pour aller au Salon Eduniversal des Meilleurs Masters, MS et MBA

salon

À la recherche d’un Master ou d’un MBA ? Viens au salon Eduniversal le 18 mars ! by