Tu comptes explorer la ville de Prague, la capitale de la République Tchèque, mais tu ne connais pas encore les meilleurs endroits à ne pas rater pendant ton séjour ? Pour t’aider, nous avons dressé une liste des lieux à visiter et activités à faire à Prague. Tu peux déjà commencer ton aventure ici. :)

Découvre notre sélection d’activités à faire à Prague !

Faire une balade dans la Vieille Ville

que faire à prague

La Vieille Ville est le quartier le plus célèbre de Prague. Elle est marquée par ses architectures retraçant l’époque du Moyen Âge. Tu y trouveras des quartiers commerciaux datant du Xe siècle, des églises édifiées entre le XIe et le XIIe siècle, etc. Si tu comptes visiter ce quartier, commence par la Tour poudrière, continue en te rendant à la Maison Municipale, le Carolinum, le Théâtre des États et l’Horloge astronomique de l’Hôtel de Ville. Bref, dans la Vieille Ville, tu trouveras de nombreux monuments à l’architecture étonnante.

 

Visiter le Château de Prague

que faire à prague

Visiter le Château de Prague est une des activités incontournables à faire pendant ton séjour dans cette ville. Ce monument est le siège du pouvoir religieux et politique depuis le IXe siècle. Dans ce château, tu peux découvrir le Vieux Palais Royal qui est le centre historique des souverains de Bohême. Si tu veux faire une découverte culturelle, tu y trouveras de nombreux musées abritant plusieurs œuvres d’art : l’exposition sur l’histoire du Château de Prague se trouve dans la salle du Vieux Palais Royal, et la Galerie de peinture du château est le lieu d’exposition d’œuvres européennes datant du XVIe au XVIIIe siècle.

 

Explorer la Nouvelle Ville

que faire à prague

Si tu es à la recherche d’une distraction à faire à Prague, nous te conseillons de visiter la Nouvelle Ville. Ce quartier a été aménagé au XIVe siècle par l’Empereur Charles IV. D’ailleurs, ces travaux de rénovation figurent parmi les plus grands projets d’urbanisme d’Europe de l’époque. Deux marchés occupent le centre de ce nouveau quartier : la Place Venceslas qui est un marché aux chevaux, et la Place Charles qui est un marché aux bestiaux. Plusieurs églises et paroisses ont aussi été construites dans ce quartier : il y a entre autres l’Église de la Vierge Marie Na Slupi ou encore l’Église de Sainte Catherine.

 

Le Pont Charles, le symbole de Prague

que faire à prague

En séjournant à Prague, mets également dans ta liste à voir et à faire à Prague la visite du Pont Charles, un des monuments indissociables à l’image de la ville. Il a été construit en 1342 sous les ordres de l’empereur Charles IV, d’où son nom. Avant ses magnifiques sculptures décoratives, ce monument a été orné par un calvaire de bois ; au XVIe siècle, la statue du chevalier Bruncvik y a été érigée. Durant le XVIIe et le XVIIIe, ce pont a été orné avec des sculptures religieuses. D’autres œuvres académiques ont ensuite complété l’ensemble, mais certaines d’entre elles ont été endommagées par des tirs d’artillerie.

 

Notre-Dame-de-Lorette, lieu de pèlerinage de Bohême

que faire à prague

Une des activités à faire à Prague est de visiter le lieu de pèlerinage marial de Bohême qui n’est autre que Notre-Dame-de-Lorette. Il s’agit d’un sanctuaire dans lequel tu trouveras de nombreuses oeuvres artistiques. Parmi elles se trouve le trésor d’art sacré offert par des donateurs. L’Église de la Nativité, magnifiquement décorée, est un pur joyau. Enfin, ne rate pas le fameux carillon où les trente cloches retentissent à des heures régulières de la journée. Ce sanctuaire a été construit sous les ordres de la Baronne Bénigne-Catherine, entre 1626 et 1631. Par ailleurs, Notre-Dame-de-Lorette est une fidèle copie du sanctuaire italien Santa Casa.

 

Le Couvent Sainte-Agnès, le plus ancien édifice de Prague

que faire à prague

Si tu cherches des trucs à faire à Prague, la capitale de la République Tchèque, passe au Couvent Sainte-Agnès. Il s’agit de l’un des plus grands musées de Prague. Tu y trouveras de nombreuses œuvres signées par de grands artistes du XIVe siècle, comme Maître Théodoric, Maître Trebon ou encore le maître anonyme du cycle de Vyssi. Le Couvent Sainte-Agnès fait partie des plus anciens édifices gothiques de Prague.

 

Découvrir les collections de sciences naturelles au Musée National

que faire à prague

Une des balades à faire à Prague pendant ton séjour est de visiter le Musée National, surtout si tu es un passionné de sciences naturelles et d’histoire. Tu y découvriras diverses collections dédiées à l’Histoire de la Terre et de l’Homme, ainsi qu’aux êtres vivants végétaux et animaux. Des objets préhistoriques y sont exposés, ainsi que des collections de minéralogie, etc. Tu y trouveras aussi un espace dédié à la zoologie et à l’anthropologie.

 

Se loger à Prague

footer-post-blog-prague

Que faire à Prague ? by