Paris, la capitale française, est une ville touristique qui regorge d’activités et de lieux incontournables qu’il faut voir absolument. Si tu as décidé de visiter cette ville le temps d’un week-end, ça tombe bien, nous avons sélectionné pour toi les endroits typiquement parisiens à explorer sans plus tarder :). Il ne te reste plus qu’à dresser ta propre liste sur les activités à faire à Paris ce Week-end !

Découvre notre liste d’activités à faire à Paris ce week-end !

La Tour Eiffel, le symbole parisien

que faire à paris

Parmi les activités à faire à Paris ce week-end, nous te proposons de visiter le plus célèbre monument de la ville, la Tour Eiffel. Symbole de Paris, ce dernier se présente comme une architecture métallique mesurant 325 mètres de hauteur. Il est doté de trois étages. Le premier est réservé pour les shoppings. Le second abrite des restaurants gastronomiques. Enfin, le troisième est l’endroit idéal pour avoir une vue panoramique sur toute la ville.

 

Les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde

que faire à paris

Si tu cherches des activités à faire à Paris ce week-end, nous t’invitons également à découvrir l’avenue des Champs-Élysées qui est reconnue pour être « la plus belle avenue du monde ». Cette avenue qui s’élargit sur 2 km est l’endroit préféré des touristes et des Français pour faire du shopping, pour goûter aux plats typiquement parisiens et pour faire une petite balade entre amis ou en famille. Cette avenue est aussi dotée de grands musées tels que le Palais de la Découverte, le Grand Palais et le Petit Palais ou encore l’Espace culturel Louis Vuitton.

 

Le Jardin du Luxembourg, le jardin à la française

que faire à paris

Le Jardin du Luxembourg a été créé en 1612 pour la reine Marie de Médicis. Il est délimité au nord par la Rue de Vaugirard, à l’est par le Boulevard Saint-Michel et au sud par la Rue Auguste Comte. Cet espace de 25 hectares est doté de deux styles de jardin, dont celui à la française et celui à l’anglaise. Plusieurs parcelles ont été aménagées, sur lesquelles tu peux trouver une collection de roses ou d’orchidées et un rucher si tu veux découvrir le monde de l’apiculture.

Hormis les végétaux, ce jardin regorge aussi de nombreuses statues représentant des animaux, des figures appartenant à la mythologie grecque, des personnages célèbres tels Baudelaire ou Beethoven, etc. Le Jardin du Luxembourg reste un endroit idéal pour te détendre. De nombreuses activités y sont proposées : tu peux y jouer au tennis, aux échecs, au bateau télécommandé ou au bridge. Si ça te tente de rejoindre ce lieu, rends-toi à cette adresse : Rue de Médicis – Rue de Vaugirard, 75006 Paris.

 

La Cathédrale Notre-Dame de Paris, le monument à l’architecture gothique

que faire à paris

Une autre visite à faire à Paris ce week-end : pars à la découverte de la célèbre Cathédrale Notre-Dame de Paris. Ce monument français de style gothique est l’un des sites les plus visités en France. Construit depuis le Moyen Âge et restauré au XIXe siècle, il est très apprécié des visiteurs avec ses magnifiques rosaces et vitraux, ses gargouilles, ses tours et sa flèche. Si tu veux avoir une vue panoramique sur la ville, n’hésite surtout pas à grimper les 422 marches pour rejoindre les tours.

Il est aussi à préciser que ce grand édifice religieux d’Occident possède la seconde plus grande cloche de France qui n’est autre que le bourdon Emmanuel pesant 500 kg. Ce monument rendu célèbre par le roman de Victor Hugo se situe au 6 place du Parvis Notre-Dame, 75004 Paris.

 

Le Quartier Latin, le quartier des étudiants

que faire à paris

Visiter le fameux Quartier Latin, un endroit incontournable de la capitale de France est un des « must » à faire à Paris ce week-end. Ce quartier est le berceau de plusieurs sites touristiques comme le Panthéon, les Arènes de Lutèce, le Musée National du Moyen Âge, le Jardin des Plantes, la Mosquée de Paris, bref, les plus grands monuments qui font la richesse de Paris.

Hormis les monuments culturels, le Quartier Latin est le site dédié à l’enseignement, on y trouve plusieurs grands établissements scolaires et universitaires célèbres de Paris. Il y a entre autres l’ancienne École Polytechnique, le Collège de France, la Sorbonne, etc. Si tu veux découvrir cette place parisienne, rends-toi dans le 5e arrondissement.

 

La Place de La Madeleine, le lieu idéal pour le shopping parisien

que faire à paris

 

La Place de La Madeleine tire son nom de l’Eglise de La Madeleine ; elle est très célèbre pour être une  des meilleures places pour le shopping à Paris. Hormis les boutiques de grandes marques, cette place, créée en 1815, regorge de nombreux restaurants de renom : n’hésite surtout pas à y aller pour te régaler avec un bon petit plat typiquement français.

La place de La Madeleine est aussi célèbre avec ses deux fameuses fontaines créées par Gabriel Davioud. Découvrir cette Place est absolument à faire à Paris ce week-end ! Rejoins le 8e arrondissement, à l’Opéra – Grands Boulevards, Saint-Lazare, 75008 Paris

 

Se loger à Paris

footer-post-blog-paris

Que faire à Paris ce week-end ? by