Classée parmi les villes les plus attractives en France où il fait bon vivre, Nantes est une ville agréable qui se visite. Place royale, Galerie des machines de l’île, Jardin des plantes… elle recèle bon nombre d’endroits fascinants à découvrir. Tu ne sais pas par où commencer, ni quoi faire à Nantes pour t’occuper lors de ton séjour ? Pas de panique ! Voici une liste des 10 lieux incontournables dans la ville de Nantes.

Viens découvrir notre sélection d’activités à faire à Nantes avec un budget étudiant !                                                                     

La Place royal

que faire à nantes

Pas besoin de se taper plusieurs bornes pour se rendre sur la plus belle place de Nantes, elle se trouve en plein centre-ville juste à côté de la Place de la Bourse. La place Royal, c’est une magnifique fontaine située en son centre ainsi qu’une belle architecture tout autour. Tu peux te poser quelques instants sur cette place agréable en admirant la fontaine ainsi que la statue de Neptune qui la surplombe. Une activité incontournable à faire à Nantes lors de ta visite.

 

Le quartier Bouffay

que faire à nantes

Il est presque impossible de ne pas citer le quartier Bouffay lorsqu’on parle des endroits incontournables à faire à Nantes. Situé à deux pas du Château des ducs de Bretagne, ce quartier au charme particulier compte parmi l’un des plus vieux quartiers de Nantes. En te baladant sur les rues piétonnes pavées, tu pourras observer plusieurs maisons à colombage du XVe siècle, dont la fameuse maison des Apothicaires. L’endroit est bordé par des pizzerias, des crêperies, des restos chinois, des kebabs si jamais tu as envie de manger un morceau.

 

Le passage Pommeraye

que faire à nantes

Comptant parmi les sites les plus connus et les meilleurs endroits à faire à Nantes, le passage de Pommeraye est un des plus beaux passages couverts en Europe. Impossible de visiter Nantes sans faire un détour au passage de Pommeraye ! C’est une galerie marchande située dans le centre-ville abritant de nombreuses boutiques élégantes. En flânant dans ce passage, tu seras en admiration devant le grand escalier en bois, les statues, les sculptures, et le décor artistique de cette galerie unique.

 

Les machines de l’ile

que faire à nantes

Lors de ton passage à Nantes, ne manque pas de visiter la Galerie des Machines. Ce sera pour toi une occasion de découvrir des créatures mécaniques inspirées du monde de Jules Verne. Si tu as toujours conservé ton âme d’enfant, sois sûr que tu seras émerveillé face aux étranges machines de l’île : le grand éléphant, l’Arbre aux Hérons, le Carrousel des Mondes Marins ainsi que le manège d’Andréa.

 

Le Jardin des plantes

que faire à nantes

Ce jardin botanique possédant une surface de 7 hectares se trouve près de la gare SNCF, entouré par le reste de la ville. Cet endroit formidable est peuplé d’arbres et de plantes d’origines différentes, mais aussi de mammifères d’espèces peu communes et d’oiseaux exotiques. Promène-toi le long des allées en observant la faune et la flore. Après, tu pourras admirer le paysage en te relaxant sur les bords des étangs et des ruisseaux.

 

Le parc du Grand Blottereau

que faire à nantes

Situé du côté de Doulon, le parc du Grand Blottereau est un espace naturel abritant une rizière, des dolmens, des serres tropicales, un gymnase, un jardin de Thé vert, un bassin, un château datant du XVIIIe siècle. Si tu veux rechercher un peu de paix ou simplement te détendre, rien de tel qu’une petite promenade zen au milieu des arbres, des fleurs, des animaux, de l’eau dans le parc du Grand Blotterau. Une bonne chose à faire à Nantes pour retrouver un peu de sérénité.

 

Les bords de l’Erdre

que faire à nantes

À la recherche d’un endroit tranquille et paisible ? C’est sur les bords de l’Erdre qu’il faut te rendre. Laisse-toi surprendre par la magie de l’Erdre et profite d’un cadre verdoyant en faisait une petite promenade à pied ou à vélo sur ses bords. Si tu ne te sens pas d’attaque pour la balade, tu pourras toujours savourer ton roman favori les pieds dans l’eau sur les bords de l’Erdre J

 

Le musée de Jules Verne

que faire à nantes

HDR tonemapped

Fan des récits fantastiques de Jules Vernes ou simple curieux ? Direction le musée de Jules Verne, un musée qui te fera découvrir l’univers particulier du célèbre auteur natif de Nantes. En visitant ce lieu enchanté, tu vas plonger dans un monde étonnant peuplé de créatures étranges en tout genre. Le musée de Jules Verne te fera vivre une expérience à la fois inédite et enrichissante. Une activité fun et ludique à faire à Nantes qui te réserve bien des surprises.

 

La Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul

que faire à nantes

Le monument le plus remarquable et certainement l’un des plus beaux monuments de Nantes, c’est bien évidemment la Cathédrale Saint-Pierre. Cette splendide cathédrale de style gothique est un pur chef-d’œuvre classé monument historique depuis 1862. Admire la beauté de ce joyau depuis l’extérieur, et laisse-toi surprendre par sa splendeur en observant les détails et les symboles à l’intérieur.

 

Le Château des ducs de Bretagne

que faire à nantes

Si tu veux visiter un château de style médiéval et découvrir des choses intéressantes sur l’histoire de Nantes, la bonne adresse c’est le Château des ducs de Bretagne. Ce monument emblématique de l’histoire de France est situé sur la rive droite de la Loire, à l’extrémité Est de la vieille ville. Le monument, une forteresse avec 7 tours imposantes, a été entièrement restauré et abrite depuis peu le musée d’histoire de Nantes. Vraiment une bonne visite à faire à Nantes pour les passionnés d’histoire.

 

Se loger à Nantes

footer-post-blog-nantes

Que faire à Nantes ? by