Élue meilleure destination européenne en 2015, Bordeaux est une ville magnifique abritant des monuments et des spots exceptionnels. Que ce soit juste le temps d’un week-end ou pour un séjour plus long, la visite de cette ville promet de belles et surprenantes découvertes. Si tu prévois d’explorer les meilleurs endroits bordelais avec un petit budget, voici un petit guide utile afin de ne pas passer à côté des incontournables à Bordeaux.

 

Notre liste d’activités à faire à Bordeaux

Miroir d’eau

Bordeaux

À la recherche d’une œuvre spectaculaire ? Rends-toi à la Place de la Bourse, entre le Quai de la Douane et le Quai Louis XVIII, pour vivre une expérience magique en admirant le plus grand miroir d’eau du monde. Depuis cet endroit enchanté, tu pourras apprécier un spectacle extraordinaire alternant des effets de miroir ainsi que des effets de brouillard qui peuvent atteindre 2 mètres de hauteur. Autant te prévenir, le miroir d’eau de Bordeaux va t’en mettre plein la vue 😉

 

Jardin public

que-faire-a-bordeaux-jardin-public

Que faire à Bordeaux si on veut être au plus près de la nature ? Eh ben, c’est très simple, il suffit de se rendre au jardin public, le poumon vert au cœur de Bordeaux. Classé « Jardin Remarquable de France », cet espace vert situé en plein centre-ville abrite un arboretum, une bibliothèque ainsi qu’un muséum d’histoire naturelle. Le jardin public est un lieu de promenade hors pair. En mode flânerie, tu peux déambuler tranquille dans les allées du jardin, puis siroter un verre au calme sous les parasols d’un salon de thé (Like a boss).

 

Quais de Bordeaux

que-faire-a-bordeaux-quais

Tu n’as aucune idée de ce que tu peux faire à Bordeaux pour te détendre ? Direction les quais de Bordeaux, un des plus beaux patrimoines urbains du monde. Au programme : balade à pied ou en roller, shopping, dégustations des spécialités bordelaises, activités sportives en tous genres.  Voici deux parcs dédiés au sport que tu pourras visiter sur le Quais de Bordeaux : le parc des sports sur Quai Sainte-Croix qui est consacré au foot, basket et beach volley, et le Skate parc sur Quai des Chartrons qui est dédié au sport de glisse skate, roller, BMX. Un pur moment de détente garanti !

 

Balade à vélo à Bordeaux

que faire à bordeaux

Comment faire à Bordeaux si on veut explorer les lieux d’une bien meilleure façon ? Enfourcher son vélo en empruntant les pistes cyclables de la ville. Si tu veux profiter pleinement du charme de cette ville, le meilleur moyen est de te mettre en selle pour une balade à vélo à travers les lieux et monuments les plus appréciés de Bordeaux. Bordeaux étant devenu le royaume du vélo, tu peux facilement trouver une bicyclette à louer un peu partout dans la ville.

 

Cité du vin

que faire à bordeaux

Si tu veux découvrir un site de loisir culturel que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde, mets le cap vers la Cité du vin de Bordeaux. Situé au quai de Bacalan, ce lieu incontournable t’offrira un voyage hors du commun à la découverte des cultures du vin. Il est vrai que l’entrée coute assez cher (20 euros), mais à ce prix, tu pourras visiter le parcours, déguster du vin au belvédère, disposer d’un compagnon de voyage interactif, et accéder aux expositions.

 

Grand Théâtre

que faire à bordeaux

Si tu as toujours eu un faible pour les monuments historiques, pars en direction de la Place de la Comédie pour contempler le Grand Théâtre de Bordeaux. Emblème de la ville de Bordeaux, ce chef-d’œuvre architectural néo-classique compte parmi les plus beaux monuments de ce style en France. Si tu comptes visiter les lieux, tu peux le faire le mercredi ou le samedi à 14h30, 16h00 ou  17h30. Concernant le tarif, la visite est gratuite pour les moins de 26 ans.

Musée d’art contemporain

que faire à bordeaux

Si tu es amateur de belles choses, mais que tu ne sais pas trop quoi faire à Bordeaux, je te conseille de faire un tour au Musée d’art contemporain. Dans ce lieu surprenant et hors du temps, tu pourras admirer des œuvres exceptionnelles pour ne citer que le graffiti de Keith Haring dans l’ascenseur du musée : grandiose ! Après, si les expositions temporaires ne sont pas trop à ton goût, tu pourras toujours profiter du beau temps en te rendant au restaurant se trouvant sur le toit du musée.

 

Tour Pey Berland et Cathédrale Saint André

que faire à bordeaux

Si tu cherches un belvédère de choix, tu peux te rendre à la fameuse Tour Pey Berland de la Cathédrale Saint André. Ce magnifique monument religieux se trouve près de l’Hôtel de Ville, sur la place Pey Berland, face au Palais Rohan. Du haut de cette « tour-clocher », tu pourras profiter d’une vue à couper le souffle et admirer le paysage du vieux Bordeaux et de la ville moderne. La tour est ouverte à la visite pour un tarif de 5,5 euros.

 

Se loger à Bordeaux

footer-post-blog-bordeaux

 

Que faire à Bordeaux ? by