Amsterdam… Une destination très populaire où les visiteurs ne manqueront pas d’activités « insolites » à découvrir et d’endroits uniques à visiter. Parcs, lieux cultes, musées en tout genre… autant de visites incontournables qui te permettront de vivre une expérience mémorable lors de ton séjour dans la capitale hollandaise.

Et si tu ne disposes que d’un budget limité pour ce voyage, sache qu’il est possible de profiter de cette ville sans trop te ruiner grâce à ce petit guide 😉 . Voici quelques lieux et activités intéressants à ne pas rater pour te donner une idée de choses à faire à Amsterdam.

Découvre la ville d’Amsterdam entre amis !

Notre sélection d’activités à faire à Amsterdam

Visiter une grande variété de musées      

Si tu es un passionné d’art ou que tu souhaites découvrir les sites culturels d’Amsterdam, tu peux visiter de nombreux musées mondialement reconnus dans la capitale des Pays-Bas. Parmi les plus célèbres d’entre eux, il y a le musée de Van Gogh et le Rijksmuseum, des endroits à ne pas manquer pour les férus des Beaux-Arts. Si tu te passionnes pour l’histoire, sache que la fameuse Maison Anne Franck est un incontournable lorsque tu seras de passage à Amsterdam. Et pour ceux qui veulent absolument mettre les pieds dans des lieux hors du commun, rien de mieux qu’un petit tour dans l’un de ces musées atypiques : le musée de la torture, le musée des sacs Hendrikje, le musée de la Péniche, le musée du Chat.

que faire à amsterdam

Se détendre à Vondelpark

À côté du quartier des musées se trouve le parc le plus populaire d’Amsterdam : le Vondelpark. Ce magnifique parc de 48 ha, doté de grandes étendues de pelouses vertes, est situé juste à quelques pas du centre-ville. Cet espace vert est l’endroit rêvé pour une petite balade à pied ou un pique-nique entre amis loin des agitations de la ville. Au Vondelpark, tu auras la possibilité de faire des tonnes d’activités passionnantes à tout moment de la journée : faire du jogging le matin, déjeuner sur l’herbe ou prendre un bain de soleil à midi, assister à des concerts gratuits ou des pièces de théâtre l’après-midi… Sinon, l’endroit est idéal pour faire des rencontres sympathiques avec d’autres jeunes voyageurs si tu ne sais pas quoi faire à Amsterdam. Vondelpark, ça vaut vraiment le détour 😉

que faire à amsterdam

Se balader en vélo

Amsterdam, c’est la capitale mondiale du vélo, l’un des emblèmes de la ville. Et pendant ton aventure, la meilleure façon de découvrir la beauté de cette ville, c’est bien sûr de faire une balade à vélo le long de ses célèbres canaux. D’autant plus que la randonnée en vélo est un excellent moyen de parcourir les rues, les quartiers et les monuments importants surtout lorsqu’on cherche quoi faire à Amsterdam. Tu peux louer une bicyclette un peu partout dans la ville pour à peu près 8 euros les 3 h (assurance comprise). Et vu que le vélo fait partie du style de vie typique de la Hollande, tu n’auras aucun mal à trouver une place sûre pour garer le tien, peu importe l’endroit où tu te trouves. D’ailleurs, les rues sont équipées d’infrastructures spécialement conçues pour stationner les vélos.

que faire à amsterdam

Explorer les canaux d’eaux en taxis aquatiques

Les canaux et voies d’eau constituent le symbole culturel de la ville d’Amsterdam et font partie des éléments qui font son charme. Explorer le labyrinthe de canaux est une expérience fantastique que tu devras absolument tenter si tu n’as aucune idée de quoi faire à Amsterdam. Mais vu que les promenades à bord d’un bateau coutent assez cher, il est conseillé de prendre un taxi d’eau à Damrak street si tu veux naviguer sur ces canaux à moindre coût. Tu pourras découvrir les ponts, les péniches, l’architecture de la ville et profiter d’une vue imprenable en naviguant sur les canaux (et éventuellement prendre un selfie pour immortaliser ce moment magique J )

que faire à amsterdam

Visiter les cafés bruns

Les cafés bruns, des bistrots typiquement hollandais, sont une véritable institution et font partie de la culture d’Amsterdam. Lors de ton passage, il est indispensable de visiter au moins un café brun, ne serait-ce que pour goûter aux spécialités culinaires néerlandaises. Et qui dit bistrot dit boissons. Donc, tu pourras également y prendre un café ou bien une bonne Heineken bien fraiche en admirant la décoration rétro qui caractérise les lieux. En te rendant dans ces bistrots, tu auras l’occasion de vivre la culture et le folklore de la ville à coup sûr. Et voilà une autre activité à faire à Amsterdam avec un budget étudiant 😉

que faire à amsterdam

Goûter les fromages hollandais

À part la célébrissime bière Heineken, les fromages hollandais sont aussi un des produits qui font la réputation d’Amsterdam. Si tu es un gourmet ou que tu adores simplement les bons produits, je te conseille de faire un tour au De Kaaskamer qui est le fromager à ne pas rater à Amsterdam. Dans ce temple du fromage, tu découvriras plusieurs centaines de fromages hollandais tels que le Gouda ou encore l’Edam. Profites-en pour déguster les succulents sandwiches qui sont proposés à 10 euros seulement.

que faire à amsterdam

Se loger à Amsterdam

footer-post-blog-amsterdam

Que faire à Amsterdam ? by