Découvre où aller au Portugal avec Yestudent

Le Portugal est très apprécié pour son climat agréable, ses magnifiques vestiges et aussi pour ses plages incontournables. Si tu veux explorer ce pays, nous avons sélectionné pour toi quelques villes qui méritent d’être visitées. Où aller au Portugal ? :)

 

Lisbonne

ou aller au portugal lisbonne

Lisbonne est la capitale du Portugal. Tu peux y accéder un peu comme tu veux : avion, train, voiture, etc… Si tu te trouves dans le coin, ne manque pas de visiter le château Sao Jorge pour découvrir l’histoire de la cité portugaise et pour profiter d’une vue incroyable sur toute la ville. Tu peux également t’accorder un temps d’arrêt à la place Terreiro de Paço qui symbolise la capitale et un petit tour en vélo ou à pied au bord du Tage. Si tu veux visiter cette magnifique ville, pourquoi ne pas rejoindre le site Yestudent ; la plateforme qui propose plusieurs logements à prix très attractifs. Grâce à elle, tu peux partir à la rencontre des sites et monuments qui s’y trouvent sans te ruiner. Plutôt cool non !

 

Porto

ou aller au portugal porto

Tu ne sais pas où aller au Portugal ? Nous te proposons donc de visiter la ville de Porto. Lors de ta visite dans cette ville, n’hésite pas à mettre tes pieds dans le quartier historique de Ribeira. C’est un lieu incontournable pour admirer les magnifiques bâtiments portugais aux couleurs vives. Et pourquoi ne pas profiter d’une balade en bateau sur le fleuve de Douro ? N’oublie pas non plus de voir les petits cascadeurs qui ont le courage de sauter depuis le pont Dom Luis. Attention, ne t’avise surtout pas à faire ce jeu si tu as le vertige ! Tu peux visiter cette ville avec Yestudent pour économiser davantage. D’ailleurs, ce site peut également te proposer des logements à prix mini.

 

Coimbra

ou aller au portugal coimbra

Coimbra ; l’une des plus anciennes villes du Portugal se situe au centre du pays. En visitant cette ancienne capitale portugaise, tu devras mettre un coup d’œil à la bibliothèque Joanina. Elle est très spécifique avec sa magnifique architecture et son style unique, c’est un des meilleurs endroits où aller au Portugal. Par ailleurs, si tu aimes la musique portugaise, le centre Fado ao Centro est idéal pour toi. Il y a également le musée National de Machado de Castro. Celui-ci comporte des collections d’arts et de peintures historiques. Pour finir les découvertes culturelles, pourquoi ne pas faire une balade dans le Jardin botanique de Coimbra pour apprécier les différentes espèces de végétation ?

 

Faro

ou aller au portugal faro

Faro est une ville érigée au sud du Portugal. C’est l’endroit idéal à absolument visiter si le calme t’inspire. Dans ce lieu pittoresque, tu peux arpenter plusieurs bâtiments et monuments historiques comme l’église Santo Antonio. Tu peux aussi y découvrir les vestiges médiévaux et mauresques du XIIIe siècle. Si tu aimes la gastronomie portugaise, de nombreux restaurants proposent des plats traditionnels tels que le cataplanas (avis aux amoureux des fruits de mer). Pour voir les espèces naturelles de la ville, tu peux également visiter le parc de Ria Formosa ; un bon moment de détente à apprécier en famille, entre amis ou en couple. A toi de choisir !

 

Lagos

ou aller au portugal lagos

Lagos est la ville où tu trouveras les plus belles plages du Portugal. Il y a entre autres Batata, Porto de Mos, Dona Ana, Pinhao et Camilo. Toutes ces plages présentent une eau turquoise avec des falaises aux alentours. Direction donc à Lagos pour tirer profit du soleil avec ton plus beau maillot de bain. Pour faire la fête, tu peux visiter Praia da Rocha qui est un quartier très animé où tu trouveras des restaurants, des boites de nuit et des bars. Par contre, si tu veux profiter du calme, il est conseillé d’aller à Portimao. C’est une destination très intéressante pour découvrir les magnifiques plazas. Donc, si tu ne sais pas encore où aller au Portugal, qu’attends-tu pour explorer la ville de Lagos ! :)

 

Sintra

ou aller au portugal sintra

Si tu aimes la nature ou encore si tu es passionné d’arts et d’histoires, il est vivement conseillé de visiter Sintra. Tu peux commencer la visite par le Palais da Pena ; unique par son style mélangé et aussi par ses couleurs vives, jaune, bleu et rouge. Il y a aussi le Palais Montserrate qui représente une architecture à la fois asiatique et orientale. Ce monument est aussi doté de jardins constitués de fausses ruines, de cascade et de bassin. Lors de ton séjour à Sintra, n’hésite pas à visiter le Quinta da Regaleira. C’est un palais mystérieux qui s’étend sur une surface de 4 ha avec un jardin qui fait rêver plus d’un.

 

Braga

ou aller au portugal braga

Braga, se trouvant au nord du pays, est considérée comme la troisième plus grande ville du Portugal. Ce lieu est apprécié pour ses magnifiques monuments historiques et aussi ses édifices religieux qui regorgent d’histoire. Tu peux visiter, par exemple, la cathédrale de Braga qui a été construite au IIIe siècle. Il y a aussi le musée des Biscainhos, symbole des traditions, des goûts et de la noblesse durant les XVIIe et XVIIIe siècles. Tu peux aussi prendre quelques clichés de l’arche de la nouvelle porte qui représente une porte mise en œuvre en 1512. Elle rattache le village médiéval et les cours de l’expansion de Braga.

Pour découvrir les deux plus grandes villes du Portugal de façon économique, Lisbonne et Porto, nous te conseillons de recourir à Yestudent. Tu y trouveras de nombreuses offres de logement à prix discount tout en te faisant des amis !

Où aller au Portugal ? by