Envie de bouger ? Voici nos meilleures destinations de vacances pour les jeunes !

Tu as envie de passer des vacances inoubliables avec tes potes ou ta famille ? Pourtant, tu n’arrives pas à choisir la bonne destination. Nous avons donc sélectionné pour toi cinq villes européennes très prisés par les jeunes vacanciers. À toi maintenant de choisir la destination qu’il te faut !

Amsterdam

Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, fait partie de l’une des destinations européennes très appréciées par les jeunes. Saviez-vous qu’Amsterdam est une ville d’eau du fait qu’elle a été construite au niveau de la mer ? Cette ville de charme possède de nombreux canaux qui rendent cette ville si belle et unique. Ne ratez pas le canal des Seigneurs ou encore le canal de l’Empereur si le cœur vous en dit.

Côté architecture, les maisons de cette ville ont la particularité d’être étroites et exiguës. C’est pourquoi les façades sont souvent dotées d’une poulie indispensable pour remonter le mobilier à l’étage.

À Amsterdam, tu as le choix entre plusieurs restaurants pour déguster les diverses spécialités de la ville. Tu peux te rendre chez Vinkeles, l’un des meilleurs restaurants pour savourer la cuisine hollandaise. Il y a aussi Piqniq qui propose des plats succulents à prix attractif. N’hésite pas non plus à visiter les clubs hollandais pour passer une soirée inoubliable. L’un des préférés des touristes est l’Escape, qui est une boîte idéale pour écouter de la musique à fond.

meilleures destinations vacances jeunes

 

Budapest

Budapest figure aussi dans la liste des meilleures destinations de vacances pour les jeunes.  C’est la capitale de la Hongrie, souvent surnommée la perle du Danube. Budapest est composée de deux villes. Il y a Buda qui se trouve sur la rive droite et qui est la ville historique. Il y a aussi Pest, qui est la ville moderne se situant sur la rive gauche.

Cette capitale hongroise est une ville à la fois culturelle et historique. Elle compte de nombreux monuments qui méritent d’être visités. Il y a par exemple, l’église Saint-Mathias ou encore le fameux Bastion des Pêcheurs. Il ne faut pas non plus manquer de visiter les musées de la ville comme le Musée des Arts décoratifs, la Maison de la Terreur ou la Galerie Nationale Hongroise. Enfin, pour profiter des bienfaits des bains thermaux, n’hésite pas à faire une baignade dans les sources thermales de la ville, dont les bains Széchenyi, les bains Géllert et les bains Kiràly.

meilleurs destinations vacances jeunes

 

Prague

Depuis 1989, Prague est devenue une destination de vacances très en vogue chez les jeunes. La capitale tchèque est appréciée pour ses magnifiques œuvres d’art qui sont exposées dans les différents musées. Si tu veux découvrir les sculptures, les peintures et aussi les richesses de l’architecture tchèque, tu dois visiter absolument la Galerie nationale de Prague. Si tu apprécies la musique, n’hésite pas à arpenter le fameux Musée national de la Musique où tu pourras admirer des collections d’instruments anciens et aussi contemporains. Prague est aussi célèbre pour ses bières. Pour gouter leur saveur, tu peux te rendre dans les différentes brasseries de la ville. Les meilleures et les plus appréciées sont le Café bar Propaganda, le Boulder Bar, le Lucerna Café, le Kino Svetozor ou encore le Pivovarsky.

meilleures destinations vacances jeunes

 

Barcelone

Barcelone fait aussi partie du hit parade des meilleures destinations de vacances pour les jeunes. C’est peut être même la destination qui se positionne en tête de liste. Il s’agit de la capitale de la Catalogne et aussi la seconde capitale d’Espagne. Cette ville est divisée en deux. Il y a la vieille ville de Barcelone ou le Ciutat Vella. Il y a également le Barcelone moderne où se trouvent de nombreux quartiers constitués de bâtiments dotés d’une architecture de style Art Nouveau.

Lors de ton séjour à Barcelone, tu peux fréquenter les restaurants typiques de la ville pour déguster des plats locaux. L’un des plus réputés est le Spoonik, un restaurant gastronomique à la fois convivial et raffiné. Pour sortir en boîte, on t’invite au Sutton Club où la musique est toujours au top.

meilleures-destinations-vacances-jeunes

 

Lisbonne

Lisbonne ou la ville aux sept collines est une ville très prisée par les touristes. D’ailleurs, elle est également considérée comme étant l’une des meilleures destinations de vacances pour les jeunes. Cette ville portugaise présente une architecture très spécifique représentée par ses divers monuments à savoir la cathédrale Santa Maria Maior qui arbore à la fois un style architectural gothique, roman et contemporain.

Si tu comptes passer des vacances à Lisbonne. Voici quelques adresses dont tu devras te souvenir. Pour manger des plats gastronomiques revisités, réserve une table chez Belcanto. Si tu veux boire de la bière made in Portugal, n’hésite pas à aller au Cerveteca Lisboa, un bar où tu trouveras des bières locales (et aussi étrangères). Enfin, si tu veux sortir le soir dans cette ville portugaise, opte pour le Silk Club, une boite de nuit très chic pour terminer la soirée tout en profitant d’une magnifique vue de la ville sur la terrasse.

meilleures-destinations-vacances-jeunes

 

 

 

Convivial-et-économique

Les 5 meilleures destinations de vacances pour les jeunes ! by