À la recherche d’un job étudiant à Paris ? Voici notre sélection !

Tu veux poursuivre tes études et gagner en même temps un peu d’argent ? L’idéal est de te trouver un job étudiant à Paris. Pour t’aider, nous suggérons ici une liste de jobs classiques mais aussi des propositions vraiment insolites. À toi de choisir ce qui te convient le mieux.

Les jobs étudiants insolites

Combiner études et job étudiant, c’est la formule adoptée par de nombreux étudiants pour gagner de l’argent afin de financer leurs études.

Si tu es décidé à travailler pour arrondir tes fins de mois, voici une sélection de jobs insolites pour les jeunes.

Devenir hôte

Pour gagner un peu d’argent, tu peux proposer un service d’hôte. Autrement dit, tu peux accueillir des jeunes voyageurs dans ton appart pour quelques jours, semaines ou mois. Pour cela, il suffit de t’inscrire sur le site Yestudent. Ensuite, tu n’as qu’à choisir les personnes qui te conviennent. Ainsi, tu peux gagner plus de 15 € par nuit. Cool comme idée non ! Tu peux trouver le formulaire d’inscription sur ce lien.

Devenir ASVP

Pour te faire un peu d’argent, tu peux aussi devenir ASVP ou agent de surveillance de la voie publique. Dans ce cas, ta mission est de donner des avertissements aux conducteurs dont les véhicules ne sont pas garés correctement. À part cela, tu dois aider les touristes et les conseiller s’ils ont besoin d’information. Ce job étudiant à Paris est fait pour toi si tu as plus de 18 ans et si tu possèdes un casier judiciaire vierge.

job etudiant a paris asvp

Devenir Pet-sitter

Pet-sitter est un métier qui consiste à prendre soin des animaux des autres. Tu dois par exemple les aider à prendre leur bain, les accompagner pour une balade, leur donner à manger, etc. Bref, tu dois traiter les animaux comme s’ils étaient les tiens. Sache que pour ce travail, tu dois avant tout être passionné par les animaux.

Surveiller les musées

Devenir surveillant de musée est un job très prisé par les étudiants. En tant que contrôleur, tu dois donc surveiller les œuvres d’art exposées dans les salles pour qu’aucune personne ne les détériore. Par ailleurs, tu peux aussi gérer les billets d’entrée. Avoir une bonne présentation est indispensable dans ce métier et pourquoi pas de la connaissance en histoire de l’art !

job etudiant a paris musée

Tester des maillots de bain

Tu peux aussi devenir testeuse de maillot de bain pour gagner un peu d’argent afin de financer tes études. Comme son nom l’indique, ce métier consiste tout simplement à porter un maillot de bain et il est proposé par la marque Etam. Dans ce cas, les étudiantes choisies passent quelques semaines à Rio de Janeiro, à Miami ou à Saint-Barthélemy pour porter le maillot en question.

Tester des jeux vidéo

En étant testeur de jeux vidéo, ta mission est donc de détecter les bugs qui peuvent se présenter dans les jeux. Tu dois également donner ton avis sur les points qu’il faut améliorer afin que les jeux soient encore plus attrayants. Hormis les jeux, il y a aussi le testeur d’application. Le concept est le même mais cette fois-ci, le travail est focalisé sur les applications pour Smartphones. Idéal pour les Geek !

 


 

Les jobs étudiants classiques

Voici une sélection des jobs étudiants classiques les plus prisés.

Faire du baby-sitting

Pour payer tes études universitaires, l’un des jobs étudiants les plus classiques à faire est le baby-sitting. Tu dois prendre soin des enfants dont tu as la charge en les cherchant à l’école, en les accompagnant chez eux et les aider à faire leurs devoirs ou les surveiller jusqu’à ce que leurs parents soient de retour du travail. Sache que ce job étudiant à Paris nécessite de la patience envers les enfants.

Devenir coursier ou livreur

Comme son nom l’indique, en étant livreur ou coursier, tu dois donc livrer des articles à savoir des boissons, des pizzas, des colis ou des courriers tout en respectant le timing. Les déplacements pour ce métier s’effectuent souvent avec une moto ou un scooter. Assure-toi donc de posséder le permis adéquat pour postuler pour ce job étudiant à Paris.

job étudiant a paris livreur

Devenir hôtesse

Si tu possèdes un corps de rêve, le job d’hôtesse te conviendra parfaitement. Ta mission n’est autre que d’accueillir le public lors des divers évènements tels les salons, les colloques, les foires, etc. Par ailleurs, tu dois aussi assurer l’animation d’un stand ou encore distribuer des supports publicitaires. Il s’agit d’un métier simple, mais qui exige tout de même des connaissances en langues étrangères comme l’anglais.

Faire des enquêtes

Pour payer tes études, pourquoi ne pas te mettre dans la peau d’un enquêteur ? Cela consiste à poser des questions à des personnes dans le but de réaliser un sondage. Cela peut se faire dans la rue, par e-mail, par téléphone ou encore via d’autres supports de communication. Ce métier ne nécessite pas de connaissances particulières, par contre, tu dois faire preuve d’un bon sens du contact pour atteindre ton objectif.

Rentrée 2016 : les jobs étudiants à Paris by