Peux-tu nous présenter toi et ton équipe ?

Bonjour, tout d’abord, nous sommes une équipe de 50 étudiants de deuxième année à l’école de commerce Toulouse Business School, et nous avons pour ambition de représenter le fameux Bureau Des Elèves du Bachelor. Ensuite, L’équipe est constituée de 6 pôles : Un bureau des sports, un bureau des fêtes, un bureau de la communication, un bureau des arts, un pôle finance et trésorerie, et enfin un bureau concernant toutes les activités extra-scolaires. Enfin, notre bureau principal est composé d’une présidente, Charlotte Viciana, un vice-président, Greg Monnereau, deux secrétaires, Solenne Laporte et Marine Vandermarcq, et un comptable en chef, Robin Dominique.

Comment ça se passe des campagnes à Bachelor de TBS ?

Une campagne BDE c’est quoi ? 50 étudiants qui affrontent 50 autres étudiants pendant un mois dans le but de représenter les élèves l’année suivante. Durant ce mois de campagne, les deux équipes rentrent dans une compétition acharnée. Ils sont prêts à tout pour gagner les voix des élèves. Ils proposent toutes sortes de services aussi farfelus les uns que les autres : Ménage, vaisselle, taxi, sam, massages, hébergement. Mais aussi des partenariats qui proposent des réductions exclusivement pour eux. Tous les intérêts des étudiants sont touchés. Aussi, nous organisons quelques soirées pour promouvoir nos bars partenaires.

Comment est organisé le BDE dans l’école ?

Un BDE est constitué d’environ 50 étudiants tous répartis dans différents pôles : Un bureau des sports, un bureau des fêtes, un bureau de la communication, un bureau des arts, un pôle finance et trésorerie, un bureau concernant toutes les activités extra-scolaires, et enfin un pôle principal (trésorier, secrétaire, vice-président, président).

Il s’agit d’être le relais entre les élèves et l’administration.

Ton meilleur souvenir des campagnes ou dans l’école ?

Le jour où nous avons emmené deux chameaux à l’école. C’était une incroyable journée où nous avons promu notre mascotte. Ce jour était aussi l’occasion de faire un stand de nourritures et boissons, où l’argent était directement reversé à l’association « Aide et action » ! Cet événement a également fait venir la presse en la personne de la Dépêche et Mativi.

Une photo que tu aimerais nous partager (avec un petit commentaire) ?

breaking bach

Une photo que nous aimerions partager ? La nôtre évidemment. Celle qui représente des étudiants qui ont pendant plus de 6 mois, tissés des liens extraordinaires. Entre amitiés, euphorie, stress, travail, pleures, cris, rires, nous avons construits une vraie famille, une famille de chameaux fidèles & déterminées. 

Pourquoi avoir postulé pour être au BDE (Bureau des élèves) ?

Nous postulons pour être au BDE pour être les représentants des élèves et organiser tous les évènements de l’école. Cette grande responsabilité nous donne également une expérience indéniable pour notre vie professionnelle future. En effet, faire partie d’un BDE est un élément très apprécié pour les entreprises car cela apprend beaucoup de notions tels que le management, la gestion du stress, le travail d’équipe, ou encore la négociation. De plus, c’est une expérience humaine hors norme que l’on vivra qu’une seule fois dans notre vie.

Pour quelle occasion utiliserais-tu Yestudent ? Un petit mot que tu voudrais rajouter ?

Yestudent est un concept qui, pour nous étudiants, nous parle. Entre concours à l’autre bout de la France, voyages à l’étranger, et tour de France, il y a bon nombres d’occasions qui feront de Yestudent notre outil indispensable. Pas cher, sûr, et convivial, nous sommes ravis de les avoir comme partenaires Breaking Bach !

Pour retrouver Breaking Bach, rendez-vous sur leur page Facebook.


 

Toi aussi tu as des stages, ou tu changes de ville dans ton cursus ? Inscris-toi sur Yestudent !

Interview de Breaking Bach du Bachelor de Toulouse Business School by