Berlin, Berlin, Berlin … Cette capitale européenne est incontournable et il faut la visiter ou la revisiter ! Fête, électro, shopping, tourisme, architecture.

Qu’est-ce que tu attends ?

 

1- Le Berghain

C’est tellement évident qu’on préfère l’énoncer en premier pour ne pas faire comme si il y avait le moindre suspens ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce célèbre établissement on t’explique ce qu’est le Berghain. C’est en fait un ancien club connu pour être assez libertin, si tu vois ce qu’on veut dire, mais il est devenu THE place to be quand on aime l’électro. Il a été qualifié de « meilleur club du monde » et continue de perpétrer le mystère qui tourne autour de ce lieu emblématique. Interdiction de prendre des photos à l’intérieur, sélection à l’entrée par des videurs tout autant étrange que le lieu, file d’attente de jour comme de nuit … Il ne faut pas perdre espoir car d’après les témoignages l’attente en vaut largement le coup, l’avantage d’aller vivre à Berlin c’est que tu peux y aller autant de fois que tu veux. Alors feras-tu parti de ceux qui ont réussi à rentrer au Berghain ?

que-faire-a-berlin-1

 

2- Le Mur de Berlin Façon Street-art

On peut parler d’oeuvre d’art à voir absolument ! C’est la plus grande partie du mur qu’il reste, à peu près 1,3km et elle est composée de 118 peintures d’artistes du monde entier. Si tu es agoraphobe on te donne un petit conseil pratique: y aller tôt le matin. Alors admettons que tu sortes du Berghain, en rentrant chez toi tu peux admirer cette oeuvre d’art tout en revenant sur terre.

que-faire-a-berlin-2

 

3- Se Détendre au Schlachtensee

Quésako ? Le Schlachtensee est un lac ou tu peux te reposer, faire un pique nique ou encore te baigner, faire du paddle, faire du yoga sur un paddle … Toutes les activités possibles sur un lac en fait. C’est un des meilleurs endroits pour profiter du paysage et se reposer après une nuit agitée !

que-faire-a-berlin-3

4- Faire du Shopping

On le sait tous Berlin en terme de mode est juste en avance sur la France, du classique au plus déjanté tout le monde peut trouver son bonheur. Les concept-stores sont les meilleurs endroits pour trouver les dernières pièces qu’il faut avoir, voici quelques concept-stores incontournables à Berlin:

que-faire-a-berlin-4

5- On y Mange Bien

Pour manger un brunch traditionnel il n’y a rien de mieux que le Meierei. Spécialités alpines et quelques kilos en plus, ce restaurant à l’allure d’un chalet est un incontournables de Berlin. Abordables et diversifiés, les plats de chez Meierei sont à découvrir de toute urgence, ce qui en fait une raison pour aller vivre à Berlin !

que-faire-a-berlin-5

6- Pour la Culture

À Berlin chaque coin de la ville est une découverte architectural mais un quartier se démarque des autres, le quartier de Prenzlauer Berg connu pour être bohème et étudiant. Verdure et immeuble en béton sont alliés dans cet environnement et propose une multitude d’endroits à découvrir et si certains ont le mal du pays, ce quartier est le jumeau allemand du Marais à Paris.

que-faire-a-berlin-6

7- Se Déplacer dans la Ville c’est Easy

Et oui parce que même la ville de Berlin pense à toi, tu peux te déplacer dans toute la ville en transports en commun à partir de … 19,90 € grâce à la Berlin Welcome Card ! Ce premier prix te permet de bénéficier des transports gratuitement, d’une carte, d’un guide et de 200 offres dans la ville, ce qui est largement suffisant.

que-faire-a-berlin-7

8- Se Ressourcer

Si le dimanche tu aimes te balader, te ressourcer et profiter de la nature, un tour au Mauerpark de Berlin est obligatoire ! Aux détours d’un arbre tu découvriras des artistes et des paysages étonnants, si tu es assis sur les marches tu seras en première loge d’un des meilleurs concerts de ta vie !

que-faire-a-berlin-8

9- Le Marché aux Puces

Après le concert en plein air, il est temps de se perdre dans le marché aux puces à Boxhagener Platz car tous les dimanches tu peux y retrouver tout un tas d’objets des plus classiques aux plus improbables. Des livres, des meubles, des habits ou encore un stand à pizza, tout est fait pour que ton cerveau soit déconnecté pour que tu puisses profiter un maximum.

quoi-faire-a-berlin-9

10- Les Berlinois

Berlin ville étudiante et dynamique t’offre une multitude d’opportunités et d’endroits à visiter. Mais as-tu déjà réfléchi à la façon la plus authentique de visiter la ville ?  Yestudent à la réponse … Être accompagné par un local ! Grâce à Yestudent, trouve un jeune pour t’héberger pendant ton séjour à Berlin, il te fera visiter la ville d’une façon unique  et te donnera peut-être envie d’y rester !

que-faire-a-berlin-0

 

Nos ofrre

Que faire à Berlin entre amis : 10 Lieux Incontournables by