La rentrée approche à grands pas, et tu es sans doute en train de rechercher un appartement. Chez Yestudent, on connait la galère de se déplacer dans la ville, prendre une chambre d’hôtel et faire ses visites d’appartement. Alors on t’a préparé un petit guide pour transformer cette expérience plutôt relou en un vrai jeu d’enfant.

Profiter de l’expérience des étudiants sur place

Comment faire pour ne pas choisir le mauvais quartier ?

Comment être sûr de ne pas être excentré par rapport à tous tes futurs potes de la ville ?

Comment être sûr que le prix de ton loyer ne va pas être abusé comparé à tes potes ?

Tout simplement en posant la question à un étudiant déjà passé par là l’année dernière où l’année d’avant !

Chez Yestudent, on sait que choisir un appartement lorsqu’on vient d’une autre ville peut s’avérer être compliqué. C’est difficile de prendre en 24h une décision qui va t’engager pour un an ou plus. C’est pour cela que nous avons des centaines d’étudiants dans chaque ville, qui proposent une chambre ou un canapé-lit pour quelques jours, le temps pour toi de faire tes visites. Comme sur Blablacar, tu vas participer aux frais de ton accueil par l’étudiant. En général, la nuit est autour de 15€. Rien à voir avec les hôtels, hein ?

CTA - BLOG

L’étudiant ou l’étudiante pourra te conseiller sur le bon quartier à choisir, le prix d’un loyer acceptable dans la ville, et peut-être même qu’il te donnera un bon plan d’appart qui se libère auprès de ses amis ! En plus de ça, c’est sans doute une première amitié que tu va lier dans la ville :)

Prendre le temps de visiter les appartements

Une fois en place tranquillement dans la ville, il est l’heure de visiter des appartements. Pour cette étape, rien de bien compliqué, il va falloir décrocher ton téléphone et appeler les annonces que tu trouveras sur LeBonCoin ou SeLoger. Si tu recherches plutôt une colocation, des sites comme WeRoom et Appartager te seront également d’une grande utilité 😉

Prends en compte les conseils que t’auras donné ton hôte sur Yestudent ! Que tu préfères être proche des bars, ou dans un endroit au calme de la ville, ton hôte saura t’indiquer LE quartier à choisir.

Profiter et organiser sa crémaillère

Voilà, tu as maintenant un appartement, ou une coloc’, et il ne te reste plus qu’à profiter dans ta nouvelle vie, et qui sait, toi aussi tu accueilleras peut-être des gens sur Yestudent. C’est toujours une expérience cool, et ça te permet de rencontrer des gens venant du monde entier 🙌✈️

Alors, prêt à découvrir Yestudent pendant tes recherches d’appartement ?

CTA - BLOG

Etudiant : 3 étapes simples pour trouver ton appartement by