Rencontre ton correspondant avec AYNI !

Yestudent te présente la plateforme AYNI qui t’aide à trouver le parfait correspondant ! Ayni te met en relation avec un étudiant qui souhaite apprendre ta langue et qui t’apprendra la sienne. Leur devise :  « Ce que je fais pour toi, tu le fais pour moi », qui est la signification du mot Ayni en Quechua.

Ayni a été créé par Kevin et Maxence, l’un est enseignant agrégé d’économie à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan et l’autre ingénieur diplômé de l’EFREI. La start-up fait partie de la 1ère promotion du Cnam, l’incubateur des Arts et Métiers. Ayni a remporté le prix Business d’Hackathon de l’éducation et le prix Social Positive d’Hack4Europe.

 

Pourquoi AYNI ?

Que ce soit pour voyager, le travail ou juste le plaisir, aujourd’hui, tu le sais, il est important de connaître une autre langue que la sienne. Mais il y a des façons plus fun de devenir bilingue que tes cours scolaires d’anglais !

 

Avec Ayni :

  •  Rencontre un étudiant comme toi
  •  Améliore-toi en langues étrangères en les pratiquant à l’écrit comme à l’oral
  • Choisis ton propre rythme (une ou plusieurs fois par semaine)
  • Deviens ami avec des gens à travers le monde
  • Découvre différentes cultures de la façon la plus authentique et économique
  • Redécouvre ta propre culture en l’expliquant à d’autres
  • C’est gratuit !

 

C’est aussi des rencontres inédites comme une étudiant roumain en cancérologie qui a une chercheuse française en cancérologie comme correspondante, ou une étudiante française en droit avec une avocate New-Yorkaise ou encore un biologiste mexicain travaillant dans le Golfe du Mexique et une étudiante en préservation naturelle !

 

Comment ça marche ?

Rien de plus simple ! Quelques clics suffisent pour rencontrer ton futur correspondant !

Inscris-toi en deux temps trois mouvements et suivant la langue que tu sais parler et celle que tu souhaites apprendre, Ayni te trouve un correspondant parmi leur communauté. Discute ou fais une visioconférence directement sur le site et révise tes erreurs à partir de vos communications !

 

ayni

 

Tu peux aussi trouver ton correspondant directement via la base de données. Chacun se décrit sur leur profil dans la langue qui souhaite apprendre. Et pour briser la glace, Ayni te propose d’envoyer un message à ton futur correspondant en corrigeant les fautes qu’il a pu faire dans sa présentation, et vice-versa !

Plus de 60 pays sont représentés, et un nombre important de langues disponibles ! N’attends plus le prochain épisode de Game of Thrones pour entendre de l’anglais pendant 40 minutes (même si on sait que tu lis principalement les sous-titres !), et trouve un correspondant anglais avec qui tu pourras commenter l’épisode ! Deviens bilingue à force de pratiquer, comme ça, tu n’auras plus à regarder les sous-titres et tu seras directement dans l’action ! Trouve vite ton correspondant Ayni !

 

Tu peux aussi  profiter de cet été pour voyager et améliorer ta seconde langue ! Avec Yestudent, rencontre un étudiant étranger, dors chez lui à partir de 15€ par nuit et améliore tes langues étrangères !  What else ?

 

Deviens bilingue grâce à AYNI ! by