Préparer ses concours n’est pas toujours facile. Tes aînés sont déjà passés par là et nous ont donné les meilleures astuces afin d’être prêt pour le jour J.

 

1. T’inscrire à plusieurs concours

Tu sais bien sûr qu’il est possible de passer plusieurs concours. Même si l’idée de continuer ton cursus dans une ville autre que la tienne ne t’enchante pas vraiment, le fait de t’inscrire dans différents centres va accroître tes chances d’obtenir une place parmi les admissibles !

Attention, n’oublie pas de vérifier que les dates ne soient pas les mêmes ! Pour cela, le site internet infirmiers.com met à ta disposition un outil pour connaître les dates des prochains concours IFSI par région.

2. Faire des activités pour te vider l’esprit

L’important, pendant les concours, est de se démarquer des autres afin d’avoir une bonne place dans le classement. Et pour ceci, une bonne gestion de son stress va te permettre de gagner du temps précieux par rapport à tes camarades.

Pendant tes révisions, une activité physique ou culturelle durant la journée te permettra de vider ton esprit et ainsi d’être mieux concentré lors de ton travail. C’est d’ailleurs une attitude que tu pourras garder tout le reste de ta vie car l’activité a une très bonne influence sur la gestion du stress.

3. Trouver des aides financières

Faire des activités pour s’aérer l’esprit ? Ok. Mais pour cela, encore faut-il avoir le temps. Une indépendance financière te permettra de pouvoir te consacrer entièrement à toi. C’est pour ceci que nous te présentons toutes les aides auxquelles tu es susceptibles d’avoir droit en IFSI.

4. Rencontrer des étudiants en IFSI

Quelle meilleur atout que de rencontrer quelqu’un qui a vécu une même expérience il y a seulement 1 ou 2 ans auparavant ? Parlez autour de vous et vous rencontrerez des personnes qui sont déjà passés par là. Également, il est possible pour aller passer vos concours d’aller directement chez des étudiants des instituts, c’est sans doute le meilleur moyen pour passer ses concours en pleine sérénité !

Vous voici parés pour passer vos concours. Et si vous deviez rajouter quelques conseils, ce serait quoi ?

Sources : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/temoignages-conseils-et-astuces/temoignages-conseils-et-astuces.html

[Concours infirmier] 4 conseils pour réussir by