#1 : Le son

Et ouai ! T’as vu le line up de ouf ?

Muse, Sum 41, Manu Chao ou Rihanna pour les plus connus. Travis Scott et Die Antwoord pour les aficionados de gros hip-hop.

Pour les fans de dubstep et ses dérivés il y aura Datsik, Excision et Dillon Francis. Pour ceux qui bouncent sur de l’DEM, vous ne serez pas déçu avec DVBBS, Zedd, Afrojack, Nicky Romero, et Hardwell.

Pour les genres non cités, on vous assure qu’il y en pour tous les goûts. Il suffit de découvrir la programmation complète du Sziget Festival par ici.

raison-sziget-festival-2

#2 : L’ambiance

L’ambiance légendaire du Sziget Festival couplée au son pointu et éclectique diffusé pendant les 7 jours du festival rend cette expérience unique et inoubliable. Regarde la vidéo de l’after movie plus bas pour avoir une idée de l’ambiance !

raison-sziget-festival-1

#3 : Le camping

Le Sziget Festival, ça n’est pas que du son pendant 7 jours, loin de là. Il y a aussi toute l’ambiance dans les campings, les échanges culturels, les discussions et bien sur les apéros.

Les francophones ont leur propre camping appelé l’Apéro Camping. L’Apéro Camping dispose d’une équipe francophone, il dispose d’un bar et d’un restaurant pour étancher votre soif et votre appétit 24/24h.

raison-sziget-festival-3

#4 : La Sziget Beach

Lancée en 2013, la Sziget Beach est rapidement devenue l’un des endroits les plus populaires du festival. Conçue spécialement pour la détente et le rafraîchissement des festivaliers, la Sziget Beach permettra aux plus caliente d’entre vous de se rafraîchir dans l’eau vivifiante du Danube. Des chaises longues et des cocktails sont aussi à disposition des fêtards.

Voilà un bon endroit pépouz calé ou passer sa journée tranquille au Sziget Festival.

raison-sziget-festival-4

#5 : C’est pas cher et ça te dépaysera

Grace à Pop Voyages, tu pourras te rendre au Sziget Festival en bus pour 170€ aller-retour. Au fait, grâce au partenariat entre Yestudent et le Sziget Festival, tu peux avoir une remise de 10€ sur ton trajet avec Pop Voyages en utilisant le code yestudent lors du paiement.

 

#6 : Découvrir Budapest

Si tu pars au Sziget Festival, tu pourras découvrir la ville de Budapest qui est une des plus grandes villes d’Europe centrale. Tu pourras profiter de la richesse de cette ville et de son architecture hors du commun. Budapest a tellement des choses à offrir.

raison-sziget-festival-5

#7 : Les activités annexes

Il n’y a pas que le son, les apéros et la fête sur l’île du festival. Il y a aussi une place importante consacrée à l’art sur l’île du Sziget. Le Sziget Festival est aussi connu sous le nom de Freedom Island et c’est donc tout naturellement que le festival mette en avant l’art sous toutes ses formes.

Tu trouveras ainsi plusieurs endroits dédiés à l’art. L’Art Zone regroupe des représentations artistiques très diverses et le Big Wall Project est un grand mur sur lequel chaque artiste peut s’exprimer. Il y aussi l’Art of Freedom qui est un espace regroupant des sculptures, et le Cirque du Sziget, le cirque partout ! Des représentations époustouflantes de productions de cirque venant du monde entier !

 

Pour ceux qui sont en forme et ont envie de se dépenser et de cramer les calories des bières accumulées pendant le festival, il y aura la Sport zone qui vous permettra de vous éclater.

Il y a encore d’autres manifestations artistiques pendant le festival que vous pourrez découvrir ici.

raison-sziget-festival-6

#8 : La nourriture

Un petit creux ? Il y en a pour tous les gouts au Sziget : mais grillé, pizza et pates, pirogis russes, saucisses allemandes, il vous suffit de vous balader pour goûter à toutes sortes de snacks du monde entier.

raison-sziget-festival-7

#9 : l’after b.my.lake

Pour les vrais, les O.G.’s ou les warriors, ceux qui auront encore faim après une semaine de festival, il y a l’after party du Sziget qui s’appelle b.my.lake et qui se déroule du 24 au 27 août 2016 au Lac Balaton à Zamardi. Rassemblant tous les plus grands DJs techno underground tels que Carl Cox, Richie Hawtin, Dubfire ou Joseph Capriati cet after s’annonce particulièrement monstrueux.

#10 : Bonus, les filles 😉

raison-sziget-festival-8

#11 : Bonus pour vous mesdames

11 bonnes raisons d'aller au Sziget Festival by